Un cours en ligne de 4 modules avec Emma JM. Atès 

Les mardis 25 mai, 1er juin, 8 juin, 15 juin 2021 @ 17 h - 19 h HE

La description

CCPT est informé par des approches créatives contemplatives et des méthodologies pour former et transformer le corps, la parole et l'esprit. Il s'inspire de plusieurs traditions qui s'étendent sur des milliers d'années, des premières pratiques bouddhistes du dharma de l'Inde ancienne à la recherche scientifique actuelle.  

 

L'intention derrière CCPT est de soutenir les processus de guérison, d'autonomisation et de transformation tout en travaillant avec tous les aspects d'un individu - psychologiquement, psychiquement, spirituellement, énergétiquement, socialement et environnementalement. Dans le CCT, un praticien reconnaît le lien entre ces aspects d'un individu et travaille d'une manière intégrative créative contemplative pour améliorer la conscience de soi et le bien-être. Les modalités enseignées dans le cadre de ce programme visent à identifier les points forts du client et à augmenter ses ressources personnelles et sa résilience pour un bien-être durable.  

Conditions

Avant de suivre cette formation, il est recommandé de  prendre:

Introduction au cours - Science créative contemplative  

Niveau 1 - Programme CCMT requis

Niveau 2 - Modules fondamentaux du CCPT

Programme du cours  

Les modules s'appuient sur la psychologie bouddhiste, la philosophie bouddhiste, la pleine conscience, la compassion, la science contemplative, les arts contemplatifs et la psychothérapie contemplative.

* CCPT  modules  dans la construction ... à venir en 2022

Qui peut participer à ce programme ?

Le programme CCPT est conçu pour les professionnels de la santé mentale, les psychothérapeutes, les entraîneurs, les éducateurs, les soignants et toute personne dans une profession d'aide intéressée à intégrer des approches, des pratiques et des interventions créatives contemplatives. Il est  formation complète et holistique pour la culture de la biopsychologie et de la biothérapie; pour cultiver une biodiversité équilibrée, des relations harmonieuses vers l'intérieur et vers l'extérieur pour le bien-être de notre communauté humaine, de notre planète et de tous ses habitants.

*Aucune expérience artistique ou de méditation n'est nécessaire pour suivre ce cours.

Une liste de matériel artistique sera disponible pour ce cours en ligne.  

**Ce cours ne remplace pas une formation professionnelle en psychologie bouddhiste, psychothérapie, psychothérapie contemplative, thérapies par l'art créatif et disciplines des arts contemplatifs.

Le programme CCPT sera offert périodiquement tout au long de l'année.

Si vous êtes intéressé par la formation à venir, veuillez nous contacter à contemplativecreativescience@gmail.com

CONTEMPLATIVE CREATIVE PSYCHOTHERAPY

Description

Level 1 - Required CEMT program

Level 2 - CCP foundational modules

Level 3 - 2 choice of CCP modalities to get the certification

CCP is designed to train caring professionals and educators.

CCP is informed by contemplative creative approaches and methodologies to train and transform the body, speech, and mind. It draws from several traditions that span thousands of years, from the earliest Buddhist Dharma practices of ancient India to present-day scientific research. 

CCP is informed by contemplative creative approaches and methodologies to train and transform the body, speech, and mind. It draws from several traditions that span thousands of years, from the earliest Buddhist Dharma practices of ancient India to present-day scientific research. 

 

The intention of CCP is to support the processes of healing, empowerment, and transformation while working with every aspect of an individual- psychologically, psychically, spiritually, energetically, socially, and environmentally. In CCP a practitioner recognizes the interwoven connection between these aspects of an individual and works in a contemplative creative integrative way to enhance self-awareness and well-being. Modalities taught within this program aim to identify client’s strengths and increase their personal resources and resilience for sustained wellbeing. 

Requirements

Before taking this training it is recommended to take:

Course intro - Contemplative Science and Arts 

Level 1 - Required CEMT program

Level 2 - CCP foundational modules

Course Curriculum 

Modules draw on Buddhist Psychology, Buddhist Philosophy, Mindfulness, Compassion, Contemplative Science, Contemplative Arts, and Contemplative Psychotherapy.

Required CCP modules

  • Module 1: Biology

  • Module 2: Biodiversity

Specialized CCP modalities

  • Module 1: Biology

  • Module 2: Biodiversity

Who can participate in this program?

The CCP program is designed for health professionals, therapists, coaches, educators, caregivers, and anyone in a helping profession interested in integrating contemplative creative approaches, practices, and interventions. It is comprehensive and holistic training for the cultivation of biopsychology and biotherapy; to nurture balanced biodiversity, harmonious relationships inward and outward for the well-being of our human community, our planet, and all its inhabitants.

*No artistic or meditation experience is needed to attend this course.

A list of art materials will be available for this online course. 

**This course is not a substitute for professional training in Buddhist psychology, psychotherapy, contemplative psychotherapy, creative art therapies, and contemplative arts disciplines.

The CCP program will be offered periodically throughout the year.

If you are interested in the upcoming training, please contact us at contemplativecreativescience@gmail.com

PROGRAM DETAILS

 

DATES: Spring 2021

LOCATION: Online 

DURATION: TBD 

CREDITS: TBD

FEE: TBD

 

Copyright © 2020 Centre for Contemplative Creative Science. All rights reserved.

  • Facebook
  • Instagram