A Propos de

Depuis une dizaine d'année, la fondatrice du Centre des Sciences Contemplatives Créatives (CSCC),

Emma JM. Ates a étudié et rechercher comment intégrer l'art Dharma et la méditation dans l'art thérapie et la psychothérapie.

 

Ce fut une longue exploration, qui se poursuit toujours, avec beaucoup de pratiques pour que cela prenne forme de manière bénéfique. Elle a réalisé que d'utiliser des méthodes contemplatives créatives et multimodales aident à clarifier différents aspects de l'esprit - cognitifs, affectifs, spirituels, et comportementaux - pour réguler les pensées et émotions, puis renforcer les capacités existantes des individus qui font ces pratiques.   

jonathan-borba-p110THloDYg-unsplash.jpg

Mission

Le Centre for Contemplative Creative Science (CCCS) a été créé pour offrir des cours et des programmes holistiques basés sur le bouddhisme pour la formation continue des professionnels de la santé mentale, ainsi que des formations ouvertes au public sur les pratiques créatives contemplatives et biosourcées.  

 

Le développement d'ateliers créatifs contemplatifs et de programmes de formation professionnelle est conçu pour les professionnels de la santé, les thérapeutes, les entraîneurs, les éducateurs, les soignants et toute personne dans une profession d'aide intéressée à intégrer des approches, des pratiques et des interventions créatives contemplatives.

Vision

Guider et habiliter les gens à cultiver la conscience de soi et la confiance, apprendre à réguler leurs pensées et leurs émotions, et se connecter avec leur sagesse intérieure et leur compassion pour devenir eux-mêmes, vivre en harmonie dans leurs relations avec les autres et cultiver la gratitude pour la planète et tous les êtres.  

 

Au CCCS, la formation de l'esprit incarné utilise l'approche créative contemplative basée à la fois sur la psychologie bouddhiste traditionnelle et moderne, la science contemplative et la psychothérapie.

About

For the past 10 years, the founder of the Centre for Contemplative Creative Science (CCCS),

Emma JM. Ates studied and researched how to bring together Dharma art into art therapy and psychotherapy.

It was a long journey of exploration and practice that is still ongoing.

 

She realized that using contemplative creative methods and multimodal mediums of expression helped to clarify the different aspects of embodied mind - cognitive, affective, spiritual, and behavioral - to regulate thoughts, emotions, and reinforce the existing strength and values of people who start the training. 

KOY59s_edited.jpg

Mission

The Centre for Contemplative Creative Science (CCCS) was created to offer contemplative creative education with workshops and professional training programs with a contemplative creative approach. Programs are designed for health professionals, therapists, coaches, educators, caregivers, and anyone in a helping profession interested in integrating contemplative creative approaches, practices, and interventions.

Vision

To guide and empower people to cultivate self-awareness and confidence, learn to regulate thoughts and emotions, and connect with their inner wisdom and compassion to become their authentic selves, live in harmony in their relationships with others, and cultivating gratitude for the planet and all beings.

At CCCS, the embodied mind training uses the contemplative creative approach based on both traditional and modern Buddhist psychology, contemplative science, and psychotherapy.  

VMDS4788.JPG